Une cuisine conçue et installée sur mesure pour s’adapter à un bâti ancien.

Cette création de cuisine intégrée dans une ferme ancienne était techniquement très complexe, puisqu’elle s’insérait à l’emplacement du vieux four à pain en pierre et de la cheminée. Chaque meuble a été travaillé pour s’ajuster parfaitement à l’espace. L’arrière des éléments de rangement a été façonné pour s’adapter au mur et la pose sur place a requis une très grande précision. La forme trapézoïdale de l’îlot est pensée pour s’accorder visuellement harmonieusement dans cet espace atypique. Le projet a aussi été l’occasion d’inventer des solutions techniques. Un rangement avec hotte et alimentation électrique intégrées permet d’utiliser un Thermomix® sans encombrer le plan de travail. Un tiroir dans l’îlot central arrive dans l’épaisseur de la table et contient des points de connexion USB et électriques ; ainsi le propriétaire peut travailler à domicile sans être envahi par les câbles.

hyptik-amenagement-interieur-architecte-interieur-compiegne-cuisine-02
Le veinage du marbre noir de l’îlot central participe à la structuration et à la modernisation de la cuisine. La forme trapézoïdale s'adapte harmonieusement à cet espace atypique.
L’îlot central allie la laque mate, le chêne massif et le marbre. Il accueille la plaque de cuisson Falmec avec la hotte de cuisson intégrée.
L’espace abritant l’évier et les rangements a été rendu très lumineux en retravaillant les points d'éclairage existants.
L’alliance du bois et du minéral, tant avec le marbre des plans de travail qu’avec le béton ciré du sol, est mise en valeur par la laque blanc mat des meubles.
Innovation technique avec un point de connexion dissimulé dans un tiroir. Le tiroir s’ouvre à hauteur de l’épaisseur de la table.