Cuisine et coin repas dans une pièce tout en longueur

Pour cette création complète d’une buanderie, d’une cuisine et d’un coin repas, il s’agissait à la fois de répondre à un besoin domestique et d’agencer de manière optimale et fonctionnelle une pièce borgne tout en longueur. Optimiser une pièce en longueur L’espace de la cuisine a été structuré grâce à la peinture noire de certains murs. Cette tonalité et le contraste avec les éléments blancs mettent également en valeur la source de lumière naturelle. Une alcôve a été créée dans le coin cuisine afin d’accueillir la ligne de cuisson et des meubles. Elle est positionnée symétriquement au plan de travail sous la fenêtre recevant l’évier et des rangements. Un coin repas cosy Dans le coin repas, un soubassement avec moulures et cimaises a été réalisé afin de délimiter l’espace. L’atmosphère chaleureuse est donnée grâce à l’utilisation d’un éclairage en double flux. Pièce maîtresse de cet espace dînatoire, la table en chêne massif est une conception et une création locale d’Hyptik.

hyptik-amenagement-interieur-architecte-interieur-compiegne-04
L’espace sous la fenêtre accueille le plan de travail et l'évier. Le coloris bois du plan de travail stratifié, le contraste entre les éléments blancs et les murs noirs participent à illuminer la pièce.
Le plateau en chêne massif de la table créée par Hyptik a été travaillé pour harmoniser les teintes avec l'effet retrouvé sur le stratifié dans la cuisine. Le contraste avec piètement en métal modernise l'ensemble.
Dans une alcôve créée symétriquement, l’espace face à la fenêtre accueille les rangements et la ligne de cuisson.
L'éclairage en double flux du coin repas confère une atmosphère chaleureuse.
Vue d'ensemble de l'espace cuisine. La lumière intégrée au plafond et le mur noir mat donnent luminosité et structuration à l'espace.